mercredi 6 octobre 2021

Mercredi 28 juin 2017 : Sainte-Eulalie – Lajo.

Temps couvert ce matin, et petite pluie fine. Je revêts ma veste coupe-vent.
Le chemin s’engage entre prairies et pâtures. Il franchit la Limagnole et atteint La Roche. Peu après le village, à hauteur d’une dépression dans les prés, j’aperçois des randonneurs qui marchent transversalement au GR 4. Bizarre, il y a longtemps que je n’en avais pas rencontrés. Pardi, c’est la jonction avec le GR65, sentier de St-Jacques-de-Compostelle ! J’en aperçois trois qui marchent d’un bon pas, coquille St-Jacques sur le sac à dos. Deux autres me rattrapent, deux autres encore suivent… Ça rappelle des souvenirs : Viviane m’y attendait le 13 septembre 2009, et nous avions mangé sur place.  Les deux GR franchissent le ruisseau de Gazamas sur un vieux pont de dalles. Je rattrape deux des pèlerins qui font une pause, et nous discutons quelques minutes.
Un peu plus loin, le GR 4 bifurque et replonge dans sa solitude. Il entre dans une pinède et parcourt la forêt par une large piste. La pluie se met à tomber plus drue, par intermittence. Bientôt apparaît Lajo. Je traverse le village pour retrouver le Ducato garé à la sortie.

Nous avions prévu d’arrêter aujourd’hui la randonnée. Nous mangeons encore sur place, avant d’entamer le trajet de retour.




Fin de la 5période




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire