mercredi 6 octobre 2021

Dimanche 1er mai 2016 : Malaucène –Séguret.

Je quitte le bourg entre des résidences et m’éloigne vers l’ouest. Un mistral violent et glacial souffle en rafales.
Après une ferme, je grimpe dans un bois jusqu’à rejoindre un petit col, passage étroit et sauvage entre des roches calcaires.


Je poursuis mon parcours par un beau sentier forestier relativement protégé du mistral sur le versant sud.
Jonction avec le GR de pays des Dentelles de Montmirail dont on aperçoit au loin les crêtes dentelées.


Les deux GR montent vers le nord jusqu’au col de la Chaîne.
Je mange avec Viviane dans le Ducato sur un terre-plein au bord de la route.

Lorsque je reprends mon parcours, je grimpe en dominant le cirque de Saint-Amand ; j’arrive sur un plateau et, à flanc de pente sur une sente peu visible, j’atteins une échancrure de la crête rocheuse de Saint-Amand, la Pousterle (588 m).


Le GR 4 se sépare du GR de pays et franchit la « pousterle » (porte, ouverture). Il descend en sous-bois jusqu’à un carrefour marqué par cinq cyprès. Il débouche sur un large chemin empierré qu’il va suivre sur plusieurs kilomètres. Puis il descend à travers une zone récemment replantée vers le ravin de Prébayon. Il atteint plus tard une petite route qui conduit à Séguret.

Nous recherchons un camping que nous trouverons à Violès, par le biais du Guide du Routard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire