mercredi 18 octobre 2017

Mercredi 4 mai 2016 : Les Farjons – le Rhône (Pont-St-Esprit).

Le GR se dirige vers la ferme-château de Massillan et poursuit son cheminement plein ouest, traverse le bois de Boncavaï pour rejoindre, par chemins empierrés et petites routes, la départementale 152 à l’entrée de Mondragon, dans la vallée du Rhône.
Viviane arrive à ma rencontre avec le Ducato. Nous traversons la ville, franchissons la ligne de chemin de fer, la route N7, enjambons l’autoroute du Soleil et le canal de Donzère-Mondragon. Nous garons le camping-car à l’entrée de l’ancien chemin de halage pour y manger.
Le canal de dérivation de Donzères-Mondragon, long de 28 km a été réalisé de 1948 à 1952. Ouvrage grandiose, c’est la pièce maîtresse d’un plan d’aménagement du Rhône poursuivi par la Compagnie Nationale du Rhône.
Il me reste maintenant à rejoindre le fleuve. Petite route de cinq kilomètres au travers d’une zone de vergers, d’exploitations fruitières et de champs protégés du vent par des rangées de cyprès. La vigne a disparu.
J’atteins le lieu-dit le Bout du Pont, à l’entrée du pont qui franchit le Rhône pour rejoindre la ville de Pont-Saint-Esprit. Viviane est là, stationnée sur un parking.

Pour 15h, nous nous installons dans un camping à Mondragon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire