mercredi 6 octobre 2021

Vendredi 29 juin 2018 : Condat-en-Combraille – La Celle d’Auvergne.


Je franchis le Tix et je poursuis à travers la campagne. Au bout de quelques kilomètres, j’atteins le château de Tix puis je longe l’étang éponyme en sous-bois. Dans les pâtures, les troupeaux de charolaises ont pris la place des salers et des aubracs.
Après le hameau de Parsanges, j’atteins La Celle d’Auvergne. Viviane m’attend sur une surface enherbée devant l’église en granit et son clocher à peigne.

Nous retournons à Miremont, où j’étais passé hier matin.  Nous recherchons le camping municipal : il faut s’inscrire à l’épicerie. J’en profite pour acheter un apéritif local.
Après nous être installés, dans l’après-midi, nous visitons le village : exposition des mannequins dans les rues et musée sur la vie dans les Combrailles au début du XXème siècle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire