mercredi 6 octobre 2021

Mercredi 18 septembre 2019 : La Mazaurie – le Theillaud.


Depuis la Mazaurie, la petite route gagne le site des Bonnes Fontaines dont parlait le bonhomme d’hier. Jolie place sous les châtaigniers où effectivement deux camping-cars ont passé la nuit.
Le GR 4 se poursuit essentiellement sur route, toujours jalonné comme sentier de Compostelle sur son ancien tracé. A un moment, le balisage disparaît sur une lisière à hauteur du hameau de la Genette.
Je passe devant le château de Brie, maison forte du XVe siècle, actuellement utilisé pour des gites et chambres d’hôtes. Entre la façade du château et la grille d'entrée du parc, se trouve une grange médiévale fortifiée antérieure à la « maison ». Des visites sont programmées pour dimanche prochain, journée du patrimoine.




Le GR entre sous forêt, traverse par routes et chemins des hameaux, des lieux-dits. Le temps a changé et le vent s’est levé. Les châtaignes commencent à tomber. Je crains d’en recevoir une sur la tête, avec sa bogue hérissée de piquants !
Sur une longue piste rectiligne à travers la forêt, je franchis le ruisseau le Bandiat à hauteur du moulin du Rat et retrouve Viviane, stationnée à l’entrée du hameau le Theillaud.

Pour la troisième fois consécutive, nous rejoignons le Parc du Verger à Champagnac-la-Rivière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire