mercredi 6 octobre 2021

Lundi 28 septembre 2020 : Puymoyen – château de la Rochandry.

Le soleil est revenu, la température est agréable.
Le parcours sinue en ville, traverse un parc public. Il descend rejoindre la vallée des Eaux Claires. C’est ici que se séparent les deux GR. Le GR 4 va longer vers l’ouest cette bucolique petite vallée bordée de falaises avec grottes, abris sous roche et sites d’escalade.


Je longe le ruisseau des Eaux Claires le long de ruines de moulins. Je passe devant les bâtiments de la papeterie du Moulin du Verger. Dernier bastion de la papeterie artisanale authentique, c’est un petit moulin adorable dont l’origine remonte au XVIe siècle. Le gérant actuel s’entête à fabriquer à la main du papier comme aux XVIIe et XVIIIe siècles.
Je poursuis mon chemin, franchis les Eaux Claires puis (après un demi-tour dû à une nouvelle erreur de parcours) le ruisseau la Charreau. Après Mougnac, je me dirige vers le sud et traverse une forêt, débouchant sur la D35. Viviane m’y rejoint, et nous mangeons sur place.
Après le repas et la sieste, je poursuis vers Mouthiers-sur-Boëme. Le sentier entre en agglomération, la contourne par le sud et me mène devant le château de la Rochandry.


Pour la quatrième fois consécutive, nous repartons au camping 
de St-Yrieix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire