mercredi 6 octobre 2021

Dimanche 15 septembre et lundi 16 septembre 2019 : Aixe-sur-Vienne – les Jarosses.

Dimanche 15 septembre 2019 : Aixe-sur-Vienne - moulin de la Ribière.

Je quitte le camping à 8h10.
Le GR 4 et le GR 654 longent la rive gauche de la Vienne, traversent un parc et bifurquent vers l’ouest en direction du hameau des Bouchats. Peu après, les GR pénètrent dans le parc naturel régional Périgord-Limousin, partagé entre les départements de la Haute-Vienne et de la Dordogne.
Par routes et chemins, le long de haies et de lisières, longeant la clôture d’un étang puis zigzaguant à travers champs, l’itinéraire atteint une intersection juste avant le moulin de la Ribière.
Il est 12h30. Viviane est là, stationnée sur le chemin empierré. Dans le Ducato, les confitures de mûres sont terminées…

L’après-midi, en recherche de camping, nous faisons halte à celui de Cognac-la-Forêt.

Lundi 16 septembre 2019 : Moulin de la Ribière - les Jarosses.

Le sentier ne descend pas jusqu’au moulin mais s’engage sur le chemin empierré. Il franchit un ruisseau sur une grosse pierre plate et se dirige en direction de St-Laurent-sur-Gorre. Il contourne cette bourgade par le sud et s’éloigne vers le hameau de Mons. Par la suite, il entre à nouveau dans les bois et se poursuit par un large chemin qui rejoint une route au niveau du lieu-dit Négrelat.

C’est ici que se séparent les deux GR. Le GR 654 continue son parcours vers le sud tandis que le GR 4 oblique à l’ouest. Le GR 4 semble retrouver son autonomie et rejoint sans problème le hameau des Jarosses où Viviane et moi avions rendez-vous.
Lorsqu’elle s’est renseignée pour savoir si elle ne gênait pas, on  lui a demandé si elle était là pour l’enterrement ! Euh, non… Nous stationnons sur place jusqu’en début d’après-midi.

Par la suite, nous roulons vers Rochechouart puis Chabanais (en Charente), essayant de nous procurer une carte pour la continuation de ma randonnée.
De retour à proximité du GR, nous découvrons par hasard le camping du Parc du Verger, à Champagnac-la-Rivière. C’est un camping tenu par des Britanniques (nombreux dans la région) qui parlent à peine français. L’espace est peuplé comme il se doit par des sujets de Sa Majesté !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire