mercredi 6 octobre 2021

Jeudi 19 septembre 2019 : Le Theillaud – Abjat-sur-Bandiat.


Quittant le hameau, j’entre à nouveau en forêt. Je surprends quelques chevreuils qui broutent en lisière. Ils m’ont aperçu mais ne semblent pas trop inquiets. C’est lorsque je reprends mon chemin qu’ils se décident à s’éloigner.


Je traverse le village de Pensol ; je me dirige à travers champs et entre dans la forêt de l’Epinassie. Un peu après les ruines de la Serve, en cours de rénovation par des Néerlandais, je franchis un ruisseau et je pénètre dans le département de la Dordogne.
Au premier hameau, à la séparation d’avec l’ancien tracé du GR 654, je découvre une signalétique qui rend enfin son autonomie au GR 4 en le désignant par son appellation. Ce n’était plus arrivé depuis St-Goussaud, dans la Creuse.
Contrefort occidental du Massif central, inclus dans les plateaux du Limousin, c’est ici le Périgord vert avec ses étangs et sa campagne vallonnée.
Le GR 4 gagne Abjat-sur-Bandiat. Près du cimetière, j’aperçois le camping-car stationné…

L’après-midi, nous roulons vers Saint-Estèphe, à une dizaine de km de là. Au bord du Grand étang, sur une aire prévue pour, nous vidangeons nos eaux usées et emplissons le réservoir. Nous nous reposons sur un parking forestier jusqu’à 16h.
C’est ensuite que nous nous dirigeons vers le centre-bourg de St-Estèphe où habitent nos amis Serge et Chantal. Nous passons ensemble une soirée de retrouvailles, après pas mal d’années sans nous être vus. Nous dormirons devant la maison dans le Ducato.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire