mercredi 6 octobre 2021

Mardi 7 septembre 2021 : Château de Claix – Roullet-St-Estèphe.

Nous arrivons au pied du château de Claix vers 11h. Nous mangeons sur place.
Malgré la chaleur, à 13h40, je décide de commencer à marcher sur le GR 4. D’abord, un beau parcours sous couvert forme un petit tunnel ombragé. 
Le sentier débouche sur les pelouses sèches et rases d’une immense meulière, piquetées de genévriers et de nerpruns
Du VIe au XIX e siècle, le site a été l’une des plus grandes meulières de l’ouest de la France, alimentant plus de 3000 moulins dans les deux Charentes.


Par la suite, le parcours se poursuit en plein soleil (32° à l’ombre !). La casquette saharienne est indispensable. Le parcours est monotone à travers champs, cultures et même quelques vignes qui commencent à apparaître.
A proximité du hameau de St-Estèphe, je m’égare à partir d’une propriété privée et ne retrouve plus sur la carte l’endroit où je suis parvenu. Ne sachant que faire, j’arrête un automobiliste qui va indiquer à Viviane par téléphone l’endroit où nous nous trouvons tous les deux !
Viviane me rejoint vers 18h. Ҫa suffit pour aujourd’hui, chaleur et stress aidant !

Le soir, nous allons dormir dans un camping à Sireuil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire