mercredi 6 octobre 2021

Mercredi 11 septembre 2019 : Saint-Léonard-de-Noblat – Saint-Just-le-Martel.


De retour dans le bas du village, je franchis la Vienne sur le Vieux pont. C’est un pont gothique du XIIe siècle, de style ogival, avec quatre arches et deux avant-becs.


A l’extrémité d’une usine de porcelaine, un petit sentier s’élève rapidement sous couvert puis à travers bois et cultures. Plus loin, une sente ombragée rejoint la chaussée d’un ancien étang parcouru d’une lignée d’arbres.
Je traverse la D141 très fréquentée et poursuis ma randonnée de hameaux en hameaux. A l’orée d’un petit bois, je passe à côté d’une « pêcherie », petite pièce d’eau aux rebords maçonnés.
Fontaines, abreuvoirs, lavoirs, les pêcheries sont des réservoirs anciens, totalement créés par l’homme.


J’atteins Saint-Just-le-Martel. Sur les murs du village s’affichent des expositions de dessins, dans le cadre du Salon international du dessin de presse et d’humour qui se tient ici chaque année depuis plus de trente ans. 
Je rejoins le Ducato près du cimetière.

Après quelques courses, nous revenons dans l’après-midi au camping de St-Léonard.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire