mercredi 6 octobre 2021

Mardi 4 juin 2019 : Crocq – Néoux.


Nous avons passé la nuit à Mérinchal, dans la Creuse, au petit camping du château de la Mothe.

Je me mets en route à 9h à partir de Crocq, au pied de ses tours médiévales. Il n’y a plus de topoguide du GR 4. Ce seront donc des cartes au 25 000 e que je vais utiliser.
Le sentier s’éloigne du bourg, gagne St-Pardoux-d’Arnet. Il parcourt haies et prés bocagés au travers des vallonnements des Combrailles.


Une vipère aspic, figée au milieu du chemin, a dû ressentir les vibrations de mes pas. Elle profite de mon arrêt pour se faufiler dans les hautes herbes des bas-côtés. Pas le temps de la photographier !
Je rejoins une ancienne voie romaine et bifurque en direction de Néoux.
Il est 13h lorsque j’atteins le cimetière du village près duquel m’attend Viviane. Nous mangeons dans le Ducato et allons y passer l’après-midi jusqu’à 15h30. En effet, la chaleur ne m’incite pas à continuer…

Par la suite, nous roulons jusqu’au camping municipal d’Aubusson, au bord de la Creuse. On y sort la table de camping pour lire et nous reposer à l’extérieur.
A la tombée de la nuit, j’observe des ragondins qui peuplent les rives au fond du camping.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire