mercredi 6 octobre 2021

Samedi 30 juin 2018 : La Celle d’Auvergne – Crocq.


A 8h45, je quitte le village et me dirige vers l’étang de Vernet. Les grenouilles vertes coassent dans la roselière ; un héron cendré est figé, imperturbable, sur la rive d’en face. Je traverse le hameau de Saugère par une route bordée de thuyas. Après un étang, le GR 4 pénètre en Limousin dans le département de la Creuse, inclus maintenant dans la nouvelle région administrative Nouvelle Aquitaine.
A l’étang Neuf, j’observe un nid flottant de grèbe huppé, radeau fait de plantes aquatiques, algues et roseaux, à la surface de l'eau. Le grèbe, m’apercevant, plonge plusieurs fois pour réapparaître non loin du nid.
Entre les feuillus et les étangs, dans un paysage de prés et de bois, je traverse Pompignaguet, je monte vers St-Alvard, son cimetière et son église de granit. Ce sont maintenant des troupeaux de race limousine que l’on rencontre dans les pâtures. C’est à 12h15 que j’atteins Crocq, le but que je m’étais fixé pour cette période de randonnée. Il était temps : il commence à faire trop chaud pour marcher en cette saison...



Fin de la 8période





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire