mercredi 6 octobre 2021

Samedi 14 septembre 2019 : Béchadie – Aixe-sur-Vienne.


Reprise de l’itinéraire vers le vallon du Boulou.
Dans la descente, un son de trompe régulier se fait de plus en plus net. Je rencontre deux chasseurs (eh oui, ouverture de la chasse !). Ils m’expliquent qu’ils tentent de rameuter leurs chiens au son de la trompe après une battue. Un peu plus loin, je rencontrerai de fait deux chiens esseulés qui semblent désorientés.
Je gravis l’autre rive, j’enjambe le Gramoulou et je traverse une voie ferrée.
Après Nouailhas, le chemin des  Chênes mène à Beynac. L’itinéraire se poursuit vers la vallée de la Vienne. Je descends le long de l’Aixette. Le pont de Malassert, pont gothique dont il reste une seule arche ogivale, m’induit en erreur. Après demi-tour, je traverse un parc de loisirs et une base nautique. C’est ainsi que j’entre à Aixe-sur-Vienne. La variante du GR 654 en provenance de Limoges rejoint l’itinéraire principal.

Une rue descend vers la confluence de l’Aixette et de la Vienne. Je longe la rive de la Vienne jusqu’à l’entrée du camping municipal où nous avons dormi les deux dernières nuits. Viviane m’y attend, stationnée au bord de la rivière.
La table est sortie, l’auvent déroulé. Nous allons y passer l’après-midi.  Viviane a cueilli des mûres dans la matinée pour faire de la confiture dans le camping-car.
Dans la soirée, nous invitons pour l’apéritif nos voisins immédiats, des camping-caristes suisses avec qui Viviane a lié connaissance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire