mercredi 6 octobre 2021

Dimanche 12 septembre 2021: Cognac – St-Laurent-de-Cognac.

A 9h, je quitte le camping. C’est dimanche : les citadins font leur footing ou circulent en VTT. Le sentier traverse une zone de loisirs, n’entre pas en ville mais traverse la Charente et s’éloigne de l’agglomération. Par un tunnel de verdure, le sentier sinue sous forêt. Deux chevreuils s’enfuient à mon approche. Il faut dire qu’ils sont stressés : c’est l’ouverture de la chasse aujourd’hui.
Après un beau parcours forestier le long du ruisseau de l’Antenne, j’atteins la forteresse de Richemont, à l’origine château fort de l’an 1000 plusieurs fois reconstruit au cours des siècles. L'éperon rocheux sur lequel se trouve l'ensemble du site de Richemont est classé site naturel. 
Je gagne à nouveau un secteur de vignes. Le problème, c’est que dans les vignes il n’y a pas de support de balisage, ce qui fait qu’il est difficile de se repérer. A un moment, je tourne en rond, croyant être revenu dans une vigne où j’étais déjà passé. Mais non, c’est simplement que toutes les vignes se ressemblent. En tout cas, je perds un temps fou à comprendre mon erreur. Ce qui fait que ce n’est qu’à 13h30 que je retrouve Viviane au hameau le Poteau.
L’après-midi, rebelote : toujours des traversées de vignes sous le soleil. Pas de support de balisage, donc… nouvelle erreur. Il faudrait avoir tout le temps le nez sur la carte de randonnée.
J’atteins néanmoins Saint-Laurent-de-Cognac où Viviane m’attend devant l’église.

Nous retournons au camping de Cognac, où l’on retrouve le copain rouge-gorge...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire